+33(0)4 90 86 04 13

Fax +33(0)4 90 27 91 17

Hôtel du Palais des papes
84000 Avignon

Tous les lieux à découvrir

Avignon & La Provence

Avignon - Cité des Papes

Surnommée la citée des Papes en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, elle est actuellement le chef lieu du département du Vaucluse. Avignon est l'une des rares villes françaises à avoir su conserver ses remparts et son centre historique. De ce fait elle a été classé patrimoine mondial de l'UNESCO.

En face de l'hôtel se dresse le Palais des Papes: le plus grand palais gothique du monde. Il présente 25 lieux de visites aux décors et fresques inestimables ouverts tout au long de l'année.

Le Pont Saint Bénezet, plus connu sous le nom de pont d'Avignon est le témoin majeur de l'histoire d'Avignon.

Notre Dame des Doms est la cathédrale qui se situe à côté du Palais des Papes; elle est surplombée par une vierge de plomb doré....

Le jardin des Doms, refuge naturel, est un lieu de promenade offrant un magnifique panorama sur le vieux Avignon, le Rhône et les paysages jusqu'au Mont Ventoux.

En outre ses principaux points de visites propres à Avignon, cette ville se situe dans une région qui se distingue par une heureuse variété de beautés naturelles particulièrement séduisantes. En peu de temps les visiteurs peuvent se rendre dans les sites les plus variés: le pont du Gard, Nîmes et ses arènes, Arles et la Camargue, le Lubéron, le Mont Ventoux, les baux de Provence, Saint-Rémy ou encore les Alpilles....Tous ses sites remarquables sont aux portes de la ville.

Contact & accès

Tél. : +33(0)4 90 86 04 13
Fax : +33(0)4 90 27 91 17
contact@hotel-avignon.com