+33(0)4 90 86 04 13

Fax +33(0)4 90 27 91 17

Hôtel du Palais des papes
84000 Avignon

Galeries photos

Avignon - Cité des Papes

«  Avignoun » qui signifie « Seigneur du fleuve » ou Avignon sous sa dénomination actuelle, fut peuplée dès le Néolithique, bien avant l’installation des romains.

Face au Mont Ventoux, au sein même de la Provence, aux confluents du Rhône et de la Durance, aux pieds du Luberon, située entre Languedoc Roussillon et Provence – Côte d’ Azur, sa situation géographique exceptionnelle, son patrimoine historique et Culturel en ont fait une Capitale à bien des titres.

Si à partir du 14ème siècle elle fût la Capitale de la Chrétienté pendant plus de cent ans, avec l’installation des souverains Pontifes et l’édification du plus grand palais gothique au monde, elle est aujourd’hui, sans conteste, la Capitale des vins de « Côte du Rhône » et celle du Théâtre, en juillet, avec son célèbre festival créé en 1946 par Jean Vilar, festival qui accueille plus de mille spectacles et voit émerger près de deux cents salles de spectacles.

Aujourd’hui, la « Cité des Papes », enrichie de son passé, est également résolument tournée vers l’avenir, les nouvelles technologies, la recherche dans de nombreux domaines et celui en particulier de l’agronomie. Carrefour économique, lieu de création artistique, elle propose au quotidien des activités culturelles grâce à ses diverses structures (Opéra, Musées, Palais des congrès, Parc des expositions…).

Contact & accès

Tél. : +33(0)4 90 86 04 13
Fax : +33(0)4 90 27 91 17
contact@hotel-avignon.com